Choisir son sécateur

Choisir son sécateur

Comment choisir son sécateur?

Le choix d'un sécateur n'est pas toujours facile. Il existe de nombreux modèles de sécateurs et à tous les prix. Le choix est surtout fonction de 3 critères:

  • La taille de votre main et votre force
  • Ce que vous voulez couper
  • Votre budget

La taille de votre main et votre force est le première condition que nous allons observer. Souvent les sécateurs sont faits pour de grandes mains. Si vous êtes une femme avec de petites mains, même le meilleur sécateur trop grand pour vous ne vous sera d'aucune utilité. Certains fabricants créent des sécateurs adaptés aux petites mains, ils sont faits pour vous.

Pour la cueillette des fruits ou des fleurs optez pour une épinette. https://greensquare.fr/266-epinettes

De la même façon, si vous souffrez d'arthrose ou de faiblesse musculaire, un sécateur simple sera fatigant, voire inutilisable dans certaines conditions. Orientez vous plutôt vers les sécateurs démultipliés qui permettent sans beaucoup d'efforts de couper des branches de 2 centimètres. https://greensquare.fr/148-secateurs-a-cremaillere-demultiplies

Si vous taillez des végétaux

Pour vous aider nos sécateurs sont classés selon leurs taille et leurs capacités de coupe. Vous trouverez en bas des fiches produit de chaque sécateur, sous l'onglet "details du produit", les capacités et caractéristiques des sécateurs que nous proposons.