paiements sécurisés

service client

Gouge weedger pour desherber

Échenilloirs / perches d'élagage

Un echenilloir permet de tailler des branches en hauteur facilement dans un jardin. Généralement monté sur une perche télescopique de plusieurs mètres de longueur, l'échenilloir permet d'atteindre des branches d'arbres à 4 ou 5 mètres de hauteur.  il s'agit d'une sorte de sécateur, monté au bout d'une perche et qui est actionné depuis le sol par une corde avec une poignée. Les qualités à vérifier à l'achat un échenilloir:
La perche: Elle doit être légère et solide.  les manches acier sont beaucoup trop lourds. L'aluminium est sans doute le matériau idéal. Éviter les profils ronds qui se tordent facilement. Un profil de manche aluminium ovale ou carré est plus résistant. Ne vous encombrez pas d'une perche trop haute, au dessus de 5 mètres cela devient quasiment impossible de couper. Bien sur, cette perche est télescopique.Une perche d'environ 3 mètres est idéale, télescopique en 2 ou 3 brins. Si vous utilisez une perche qui n'est pas télescopique, vous ne pourrez pas régler sa longueur, et donc votre hauteur de travail.
L'échenilloir, sorte de sécateur au bout de la perche, il faut privilégier ceux qui attrapent la branche par le dessus, c'est dix fois moins fatigant et plus facile. l'échenilloir doit être à lames croisées. Achetez également un outil démultiplié par un système de poulies ou par une crémaillère. Le rapport de développement d'un système démultiplié à 2 poulies est très bon, il faut tirer 80 cm de longueur de corde pour que la lame parcoure les 5 cms dont elle a besoin pour tailler la branche. Les coupes seront beaucoup plus faciles et les résultats plus probants.  Attention au ressort qui doit être solide, et ne pas rouiller. Graissez votre ressort, car si il ne revient pas bien, la lame de l’échenilloir risque de se coincer sur une branche un peu grosse. La lame de l'outil doit être solide et un revêtement anti adhérent simplifiera vos élagages. Une lame enrichie au carbone bien affutée est idéale. Deux autres détails importants: l'échenilloir doit être solidement fixé à la perche, sinon vous risquez de vous retrouver avec un échenilloir à 4 mètres de hauteur coincé dans une branche , en guise de décoration..... Autre petit truc qui vous rendra service: faites une photo de l'échenilloir et du passage des cordes dans les poulies. En effet la corde nylon, s'use , un jour elle casse et pour la remplacer facilement, mieux vaut savoir comment elle passe dans l'outil.
Attention un échenilloir coupe des branches de 2 centimètres de diamètre, pas beaucoup plus gros. Pour les travaux d'élagage sur des branches d'un plus gros diamètre, il faudra augmenter votre stock d'outils de jardinage, d'une vraie et bonne scie d'élagage, que vous fixerez sur le manche. Un manche qui accepte un échenilloir ou une scie est alors un achat judicieux. Certains échenilloirs sont livrés avec une petite scie, gratuite, qui se fixe en tête de l'outil, mais c'est du "dépannage". Cette scie de dépannage, se révélera finalement peu pratique, ses résultats seront décevants.
Tous nos échenilloirs sont en stock, vous achèterez aussi probablement la perche , donc la livraison se fera par DPD en 72 heures.

Il y a 14 produits.

Voir 1 - 14 sur 14 article(s)