categories

paiements sécurisés

service client

Gouge weedger pour desherber

Sécateurs à lames croisées

Parmi les outils d'entretien d'un jardin, le sécateur est indispensable. Un sécateur à lame croisée s'appelle également sécateur à lame franche. Les anglais disent " pruner bypass".

De quoi s'agit-il? C'est LE sécateur classique que l'on a tous, l'outil de jardinage classique avec lequel nous taillons les rosiers. Mais attention, dans ce type de sécateur il y a souvent des modèles de très très mauvaise qualité.

Pourtant c'est un outil qui ne souffre pas la médiocrité.

sécateur classique

Son utilisation est la taille et la coupe des végétaux "fragiles". C'est à dire qu'il doit être capable de trancher net des tiges, quelquefois vertes et pas très dures, sans les "mâcher", le cambium ne doit pas être écrasé. La qualité de la lame est primordiale. Un acier très dur type acier SK5 ou acier japonais est parfait. Il faut que les lames soient bien affutées, mais aussi ré-affutables. Ils doivent donc se démonter facilement, car l'affutage d'une lame est 100 fois plus facile sécateur démonté. La lame et la contre-lame ne doivent pas s’écarter au moment de la taille. Sur les modèles de bonne qualité vous n'aurez pas ce problème.

Les poignées en aluminium ou fonte d'aluminium doivent être ergonomiques et adaptées à votre taille de main. C'est un point important qui doit guider votre choix.

Attention, les sécateurs à lame croisées sont les outils parfaits pour des coupes de branches d'arbustes d'un diamètre de 1 cm. Au dessus, vous aller abimer vos mains et le sécateur....Pour tailler les branches de bois mort, par exemple, un  modèle de sécateur à enclume est plus adapté.

Il y a 24 produits.

Voir 1 - 24 sur 24 article(s)