categories

paiements sécurisés

service client

Gouge weedger pour desherber

Coupe-branches/ébrancheurs

Nous parlons ici d'un outil qui peut porter plusieurs noms, suivant les cultures régionales ou les habitudes familiales :Coupe-branches, ébrancheur, élagueur, sécateur à deux mains, cisaille à branches, etc.
Toutes ces appellations parlent de la même chose: un outil capable de couper et tailler des branches de bois jusqu'à 5 centimètres de diamètre.
C'est l'outil qui permet l'entretien et la taille des arbustes dans un jardin. Il existe bien sur une quantité de modèle et à tous les prix.

coupe branche
L’utilisation d’un ébrancheur ou coupe- branches est impérative pour les arbustes et arbres de votre jardin. Nous avons sélectionné pour vous des modèles solides et performants.
Comme pour les sécateurs, les coupe-branches peuvent être soit à enclume, soit à lames croisées ou franches. Le choix entre les 2 systèmes est fonction de l'épaisseur des branches de bois que l'on taille. Les lames croisées font des coupes plus belles, mais peinent un peu sur des branches épaisses de bois dur. Un autre critère important est la longueur des manches qui peuvent éventuellement être télescopiques. En augmentant leurs longueur vous atteignez des branches en hauteur facilement. Un manche télescopique s'adapte plus facilement à votre hauteur de travail.
Les lames ont également beaucoup d'importance, les lames recouvertes d'un revêtement anti-adhérent pénètrent plus facilement dans le bois.
Le profil des poignées et des manches, va jouer sur leur solidité, fuyez comme la peste les manches ronds qui plieront un jour sous la puissance de vos muscles en plein efforts....Préférez les profils de manche en carré ou rectangle. L'aluminium dans un bon profil vous offrira des manches quasiment indestructibles. Les poignées et manches en aluminium vous feront également gagner du poids par rapport aux manches acier. C'est un aspect non négligeable, pour un travail de jardinage parfois long, et recommencé plusieurs fois par an.Le poids d'un bon coupe-branches/ébrancheur se situe généralement entre 1.7 kilo et 2 kilos.
Des ébrancheurs démultipliés existent, ils réduisent considérablement vos efforts, en vous donnant une puissance supplémentaire. 2 systèmes coexistent: le système à crémaillère et le système à levier.
Le système à crémaillère a fait ses preuves, il offre une démultiplication de la force mais demande un petit apprentissage.
Le système à levier: son utilisation est plus simple a utiliser, la coupe se fait en une fois, le levier augmente la puissance et réduit les efforts. Il existe aussi un nouveau modèle à effet de levier, inventée par les anglais, il s'agit de l'effet "compound action", littéralement action composée. Ce nouveau système joue sur un effet de levier coulissant. Les tailles et coupes sont extrêmement facilitées. C'est à mon avis, ce qui se fait de mieux pour un travail et une utilisation facile.
Maintenant, vous pouvez faire votre choix, nos coupe-branches / ébrancheurs sont en stock et vous sont expédiés très rapidement en colissimo, livraison en approximativement 36 heures. Si dans vos travaux de jardinage vous rencontrez des branches d'arbustes ou d'arbres de plus de 5 centimètres de diamètre, ajouter à votre commande une petite scie d'élagage, qui est, elle aussi un indispensable du jardinage !

..

Il y a 15 produits.

Voir 1 - 15 sur 15 article(s)