categories

paiements sécurisés

service client

Gouge weedger pour desherber

Bêches et louchets

Bêches et louchets

Le premier outil du jardinier. Impossible d'imaginer le jardinage sans une bonne bêche ou un bon louchet. C'est l'un des outils "premier" du jardinier. La différence entre une bêche et un louchet est qu'on bêche avec une bêche, mais qu'avec un louchet on peut aussi trancher des racines ou arracher un arbuste. Indispensable quand on fait des travaux de plantation.

beche de jardin

Le louchet est beaucoup plus solide que la bêche. Cela vient de sa fabrication. Le louchet est forgé, trempé et son manche est monté avec une "plume", une pièce de métal soudée qui renforce considérablement l'outil.

Sur une bonne bêche vous trouverez:

  • La matière du fer:Un bon fer de bêche en acier trempé d'au moins 2.5mm d'épaisseur. Vous devez pouvoir affuter le bord. Fuyez le modèles avec les tôles embouties à froid qui se tordent au premier effort.
  • De bons reposes-pieds pour ne pas vous abimer les chaussures ou les pieds.
  • La matière du manche: Un manche en bois de frêne ou en fibre, la fibre est plus solide mais plus lourde.
  • Le manche peut être en béquille, dans ce cas la poignée doit être solidement fixée
  • Si vous choisissez un manche "pomme" le haut doit être bien arrondi comme une pomme pour une meilleure ergonomie.
  • L'emmanchement doit être irréprochable, le manche ne doit pas branler dans la douille.
  • Ne choisissez pas une bêche avec une lame ou un fer trop petit ou trop long. Pour principalement bêcher le fer ne doit pas dépasser 34 cm de haut, pour arracher des végétaux le fer peut être beaucoup plus haut mais dans ce cas pas plus de 15 cm de large.
  • Un fer inoxydable est un plus, mais une vraie bonne bêche épaisse, même si elle rouille ce n'est pas dramatique, il se passera des dizaines d'années avant que la rouille ne l'abime vraiment.

Derniers points importants, si votre terre est dure choisissez une bêche étroite, si votre sol est très caillouteux, l'utilisation d'une fourche-bêche pour travailler la terre, est préférable. La bêche ou le louchet ne vous serviront que pour l'arrachage des végétaux.

Il y a 18 produits.

Voir 1 - 18 sur 18 article(s)