categories

paiements sécurisés

service client

Gouge weedger pour desherber

Cisaille à haies

La cisaille à haie est l’outil des jardins bien taillés. Rien n’est plus beau, dans un jardin que quelques arbustes bien taillés au milieu de végétaux en forme libre. Il s'agit d'un travail manuel très gratifiant et intéressant au regards de résultats que l'on obtient facilement. Contrairement aux taille-haies électriques, les cisailles à main offrent des tailles nettes, précises et pas "machées". Le choix de la cisaille va être fonction de son utilisation : quels végétaux allez vous tailler? Si vos travaux de jardinage vous oriente vers des tailles de buis, taxus, ilex crenata, en topiaire, vous couperez surtout les pousses de l'année. Une cisaille légère de précision vous comblera. Les cisailles japonaises sont de loin les meilleures dans ce domaine. La qualité des lames et de l' acier utilisé est extraordinaire, vous avez dans les mains un outil léger, avec des lames pas trop longues, affutées comme des rasoirs, qui vont mettre en forme parfaite vos végétaux. Des manches traditionnels en bambous ou des manches plus modernes en aluminium sont parfaits. Pour ces cisailles légère, évitez les manches acier.

Si au contraire vos travaux de jardinage, vous oriente vers de la taille de buissons ou de haies, vous serez amené à couper de petites branches de bois. Cherchez, dans ce cas une cisaille à haie plus lourde, avec des lames ondulées si possible. Une cisaille lourde est paradoxalement moins fatigante qu'une cisaille légère quand on coupe des petites branches de bois. Le poids amortit les chocs et donne une grande inertie à vos mouvements.  L'avantage d'une lame ondulée, est une capacité supérieure de la cisaille à couper les branches de bois les plus épaisses car elles restent coincées dans le creux de l'ondulation. Les poignées en bois ou les grips plastique, doivent bien tenir en main. La qualité de l'acier ne répond pas aux mêmes standards que pour les cisailles japonaises. L'acier forgé et trempé allemand ou italien est ce qui se fait de mieux pour ce genre de cisaille. Nous cherchons alors dans l'outil, la capacité de coupe mais surtout la puissance qui sera donnée notamment par le poids de l'outil.  La longueur des lame est également plus importante que pour les cisailles de précision.

Les cisailles à manche télescopique sont une bonne....et une mauvaise idée. Bonne idée parce que grâce aux manches télescopiques, vous atteindrez des hauteurs plus importantes, mais mauvaise idée parce que avec l'effet de compas, vos bras sont beaucoup plus écartés, et que le geste de taille est beaucoup, beaucoup plus fatigant.
Les lames n'ont pas besoin de revêtement spécifique, assurez vous simplement qu'elles ne s'encrassent pas de sève ou de résine, nettoyez avec un chiffon alcoolisé régulièrement. l'intérieur de lame doit rester parfaitement lisse.
 Un conseil, si vous taillez des buissons ,des arbustes ou des haies, en plus de la cisaille, ajouter un sécateur dans votre poche pour les quelques branches de bois les plus grosses.
Attention aux mauvais produits : Méfiez vous surtout des copies de cisailles japonaise, généralement chinoises... les lames sont faites d'un délicieux alliage d'acier de boite de conserve mélangé avec du carton bouilli qui part en miettes rapidement (c'est du vécu...). Attention également aux produits premier prix des supermarchés, pas cher, ne coupent pas grand chose, elles ne serviront à pas non plus à grand chose dans votre jardin,    Mettez le prix pour un  bon modèle de cisaille, vous la garderez très longtemps  et tailler sera un vrai plaisir. Les bons outils font les bons jardiniers !!
Les cisailles que vous voyez sur notre site sont en stock. La livraison se fait rapidement par colissimo, vous recevez  votre cisaille à haie, en géneral 72 heures après votre commande.

Il y a 8 produits.

Voir 1 - 8 sur 8 article(s)