• Neuf

Disques de paillage naturel 40 cm (lot de 3)

8,70 €
TTC

Disques de paillage naturel en fibres coco. Lot de 3 disques. Disques de paillage naturel en fibres coco. Disques de 40 cm de diamètre, densité de 750 grammes au m2, épaisseur  de 0.5cm à un 1 cm.  Percés au centre et découpés sur leurs rayons pour une mise en place facile. En fibre de coco naturelle, il sont compostables. Avec un diamètre de 40 cm , la surface est pratiquement du double de celle du disque de 30 cm. Avec un disque de 40 cm, vous installer un paillage efficace pour un gros rosier ou un hydrangea  par exemple.

Quantité

  Paiements sécurisés

certificat SSL 3D secure

  Service client disponible

Vous pouvez nous contacter 6 jours sur 7

  Livraison express

Votre colis est livré par la poste, ou mis à votre disposition en relais colis, selon votre choix.

Lot de 3 disques de paillage 40 cm en fibre de coco naturelle, bio dégradable et compostable.

Disque de paillage en fibres de coco naturel, ses avantages:

  • garde le pied des plantes au frais et limite l'évaporation, et donc également les arrosages.
  • Plus de mauvaises herbes au pied de votre plante ou arbuste, sans concurrence elle consacre toute son énergie à sa croissance.
  • Protection hivernale du système racinaire.
  • Le disque de paillage se décompose naturellement et apporte ainsi de l'humus à la plante.
  • La fibre de coco et la densité lourde de 750 grammes au m2 , garantit toutes ses qualités.

Quelle est la durée de vie d'un disque de paillage? Bonne question, mais pas de bonnes réponses: La durée de vie d'un disque de paillage est fortement impactée par son environnement. L'humidité couplée avec de la chaleur le dégrade en un peu plus d'un an, un terrain plus sec et un  peu ombragé allongent la durée de vie jusqu’à 3 ou 4 ans.

J'avoue que, quand on vient d'installer le disque, l'effet esthétique est un peu moyen. Rassurez vous: les rayons de soleil et les averses vont  "faner" votre disque de paillage et il se confondra naturellement dans le décor de votre jardin.

Important conseils d'installation: Une fois installé autour du collet de votre plante, soulevez le légèrement pour arroser un peu en dessous du disque de paillage, puis repositionner le, et arrosez copieusement le dessus du disque de paillage, comme si un gros orage était passé ! Le poids de l'eau va littéralement le plaquer sur la terre. Attention, un disque de paillage ne dispense pas totalement des arrosages nécessaires à l'implantation d'une plante vivace , d'un arbre ou d'un arbuste. Le disque de paillage limite les arrosages en nombre et en volume d'eau nécessaire.



PAIL40

Vous pourriez aussi aimer