categories

paiements sécurisés

service client

Gouge weedger pour desherber

Transplantoirs

Le transplantoir peut être aussi nommé plantoir ou déplantoir

Les transplantoirs ou plantoirs sont probablement les outils de jardinage les plus utilisés. Cette petite pelle vous permet de réaliser vos travaux de plantation mais aussi de désherber, arracher, repiquer des plantes vivaces, fleurs annuelles, etc...
Ces travaux de jardinage sont parfois difficiles. Bref le transplantoir est l'outil de jardinage indispensable mais il doit posséder certaines qualités.

transplantoir

Comment choisir son transplantoir ?

  1. La solidité, elle doit être à toute épreuve car pendants vos travaux de jardinage , vous allez souvent avoir une action de levier pour soulever une motte de terre. Fuyez lez modèles en simple métal ou en tôle emboutie et cherchez un produit en acier forgé et trempé. L'acier inoxydable ou traité anti-rouille est un avantage.
  2. La poignée de votre transplantoir doit être ergonomique . Le manche en bois ou dans une matière qui propose un grip confortable. La forme et la longueur du manche est aussi importante, les manches bêtement cylindriques ou trop courts fatiguent.
  3. La forme de la lame est très importante. Un lame trop plate genre truelle ne set à rien. La lame doit être légèrement tuilée pour permettre de pelleter de la terre. Plus la lame est étroite, plus elle rentrera facilement dans un sol dur. Pour les travaux de désherbage une lame étroite permet également de déplanter facilement une plante avec une racine pivot. Une lame large permet de faire plus facilement des trous de plantation. La lame graduée pour la plantation des bulbes est un avantage.  Les modèles  avec les dents sur le coté sont nos favoris. Les dents aident vraiment à rentrer en terre en coupant les racines qui vous gênent , le coté denté vous permet également d'ouvrir un sac de terreau. Le bout de la lame doit être tranchant avec une possibilité d'affutage.
  4. Cet outil peut être appelé également plantoir ou déplantoir.
  5. Le prix d'un bon transplantoir, généralement de fabrication artisanale, n'a rien à voir avec le prix d'un transplantoir fabriqué à la chaine sur une presse à emboutir. Ce n'est pas non plus le même produit !

Les transplantoirs et articles de jardinage que nous vendons sont tous en stock dans notre entrepôt. La préparation de la commande prend en général une journée, ensuite il vous sera livré en 2 jours ouvrés par la poste en colissimo.

PS le Hori hori, sorte de gros couteau qui fait office de transplantoir, au Japon, semble faire fureur en Europe. Qu'en penser? Après avoir essayé plusieurs modèles, je suis assez dubitatif. Les modèles à lame plate ou étroite n'ont aucun intérêt, les hori hori à lame assez large et tuilée sont interressants mais la prise en main n'est vraiment pas facile: les manches larges japonais sont, pour le moins , peu ergonomiques. Méfiez vous également des faux hori hori fabriqués en Chine et qui cassent aux premiers efforts. Bref, un bon transplantoir européen fait le boulot, un hori hori, c'est moins sur. Attendons que des vrais bons modèles japonais arrivent et je changerai peut être d'avis. 

Il y a 9 produits.

Voir 1 - 9 sur 9 article(s)